ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Distances et Savoirs

1765-0887
parution suspendue
 

 ARTICLE VOL 5/2 - 2007  - pp.153-158
TITRE
ÉDITORIAL

RÉSUMÉ
Il est illusoire d’anticiper sur les usages, ceux de la formation à distance comme ceux des technologies numériques. Ce genre de réflexion en général peu fiable, est au fond peu utile.
Sans chercher à décrire un futur de la formation médiatisée, de son organisation ou de ses modalités, il y a des questions fortes que l’on ne doit pas éviter : elles concernent l’action d’aujourd’hui pour une recherche en éducation, elles conditionnent le développement des formations et la conception des ressources pour apprendre et se former. Prendre conscience des mutations engagées dans ces domaines qui associent étroitement ancrage social et technologies de l’information et de la communication, est une source de dynamisme, d’innovation et d’efficacité.
Comment apprendrons-nous dans les décennies à venir, quelle place et quel rôle donnerons nous aux technologies numériques dans les parcours de formation, comment saurons nous gérer la temporalité des adaptations et nous approprier la distance pour l’accès aux connaissances et la promotion des savoirs ?
[...]

AUTEUR(S)
Y ARDOUREL

LANGUE DE L'ARTICLE
Français

 PRIX
GRATUIT
   
ACCÉDER A L'ARTICLE COMPLET  (124 Ko)



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier