ACCUEIL

Consignes aux
auteurs et coordonnateurs
Nos règles d'éthique
Autres revues >>

Distances et Savoirs

1765-0887
parution suspendue
 
Distances et savoirs, revue coéditée par le Cned et Hermès-Lavoisier

Publiée à partir de janvier 2003 par le Cned et Hermès-Lavoisier, Distances et Savoirs est une revue scientifique consacrée à l'étude et à l'analyse de la structuration du champ de l'enseignement et de la formation à distance. Francophone, elle est largement ouverte à la recherche internationale, notamment européenne.

A raison de quatre numéros par an, la revue Distances et savoirs a pour objectif de faire connaître les résultats de la recherche auprès des publics diversifiés concernés par ces domaines : universitaires, acteurs de l'enseignement et de la formation à distance, initiale et tout au long de la vie, acteurs de la recherche et du développement des technologies de l'information et de la communication, des secteurs industriels, économiques, sociaux, de la politique générale de l'enseignement et de la formation, étudiants se préparant à exercer dans ce secteur, salariés et simples citoyens désireux d'être informés, dans une perspective critique, des projets en cours et des analyses qu'ils suscitent.

Chaque numéro comprend trois espaces :

  • Un espace d'analyse scientifique, accueillant cinq à six articles de vingt à vingt-cinq pages chacun environ. Ces articles présenteront des réflexions et des analyses approfondies, répondant aux exigences académiques. Ils feront l'objet d'une évaluation à l'aveugle par des lecteurs indépendants et les membres du comité éditorial. Ils s'inscriront dans les problématiques générales de la revue ou correspondront plus spécialement aux thèmes des numéros hors série.
  • Un espace affecté à des relations d'expériences, à des entretiens avec des personnalités, des études de cas…
  • Un espace présentant de nouvelles parutions et des ressources bibliographiques et webographiques



Mot de passe oublié ?

ABONNEZ-VOUS !

CONTACTS
Comité de
rédaction
Conditions
générales de vente

 English version >> 
made by WAW Lavoisier